Jardin Express et la Recherche

Jardin Express et la Recherche

L’un des secrets de la réussite de Jardin Express, ce sont les investissements importants consentis pour la Recherche.

En partenariat avec l’ANVAR (agence nationale de valorisation de la recherche) qui soutient l’innovation et le progrès technologique, Jardin Express a mis en place un véritable programme de Recherche & Développement, organisé autour de 4 axes.

1. Test et comportements de nouvelles variétés de plants

Notre recherche se base sur les tests des dernières variétés des obtenteurs à l’échelle mondiale.

Il s’agit d’identifier des variétés qui produisent bien sûr de belles fleurs, mais il faut aussi que ces variétés soient performantes dans la durée:

  • une floraison précoce, homogène, à même de tenir jusqu’aux premières gelées,
  • une résistance aux maladies, aux averses,
  • une floraison abondante, des plants vigoureux.
test-variete-plant

Nous ne lésinons pas sur la qualité. Nos variétés sont en grande majorité des fleurs, que vous me trouverez pas dans les sachets de graines du supermarché ;).

En cherchant la qualité, nous cherchons le meilleur. Nos variétés sont lauréates de concours de sélection comme Fleuroselect ou All America Selections Winner

Lorsque nous avons des doutes à propos d’une variété, nous l’essayons nous même exactement dans les conditions rencontrées chez les particuliers ! Jardin Express est aujourd’hui à même de proposer une vaste gamme de variétés, aussi bien des grands classiques que des nouveautés, souvent introuvables en jardinerie.

2. Amélioration de la logistique

La qualité passe aussi par l’emballage.

Lorsqu’une nouvelle variété est proposée au catalogue Jardin Express, sa résistance au transport est testée, notamment au travers des techniques de préparation des jeunes plants et des matériaux d’emballage. Pour améliorer la qualité des jeunes plants réceptionnés par nos clients, il est toujours nécessaire d’améliorer les points suivants :

  • augmentation et maintien du système racinaire des jeunes plants,

  • développement de nouveaux type d’emballages plus protecteurs,

  • préparation des jeunes plants la semaine qui précède l’expédition, en les amenant progressivement aux conditions de cultures rencontrées par les amateurs.

emballage-jeune-plant

3. Des meilleurs contenants pour un meilleur fleurissement

fleurissement-vertical
floraison-jeune-plant

Les plants en Minimottes® et Jardimottes® s’enracinent beaucoup mieux que les plants en godets vendus en jardinerie classique ou supermarché, et donc ils fleurissent plus et plus longtemps. Cà, vous le savez déjà 🙂. Si en plus, vous les cultivez dans des contenants adaptés, vous cumulerez les garanties d’une magnifique floraison. 

C’est pourquoi, nous recherchons et/ou concevons des contenants parfaitement adaptés aux jeunes plants et ce, pour une floraison toujours plus longue et toujours plus abondante. C’est grâce à ces recherches que nous proposons de nouveaux types de jardinières comme

Ces produits sont disponibles toute l’année en rubrique « Accessoires »

4. Des associations florales

Près de 1 000 variétés sont testées chaque année dans notre jardin d’essais. Nous vous proposons les meilleures d’entre elles dans notre gamme.

Jardin Express fait aussi des essais d’associations avec certaines de ces variétés afin de vous donner des idées pour fleurir vos massifs, terrasses, balcons. Découvrez-le vite dans la rubrique « Mélanges fleuris »

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le Guide Ultime Pour Un Jardin Fleuri en Plein Ete

Laisser un commentaire

Fermer le menu